APEC - Châteauneuf Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CONCOURS D’ÉPOUVANTAIL
[Recyclage] Plastique PEP et Aluminium EmptyLun 26 Mar - 22:16 par Admin

» Atelier: AU POTAGER DES PARESSEUX
[Recyclage] Plastique PEP et Aluminium EmptyLun 23 Jan - 21:51 par Admin

» Création du calendrier des évènements
[Recyclage] Plastique PEP et Aluminium EmptyDim 22 Jan - 23:38 par Admin

» Idée calendrier évènements
[Recyclage] Plastique PEP et Aluminium EmptyDim 22 Jan - 23:27 par Admin

» [Recyclage] Plastique PEP et Aluminium
[Recyclage] Plastique PEP et Aluminium EmptyDim 22 Jan - 22:19 par Admin

» recyclage, developpement durable et projet dans les écoles
[Recyclage] Plastique PEP et Aluminium EmptySam 21 Jan - 10:44 par vaudant

»  ON DONNE
[Recyclage] Plastique PEP et Aluminium EmptyVen 20 Jan - 23:54 par Admin

» FUMIER DE CHEVAL
[Recyclage] Plastique PEP et Aluminium EmptyVen 20 Jan - 22:41 par Paca06GrasseEst

» MOTIVATION à moins gaspiller
[Recyclage] Plastique PEP et Aluminium EmptyDim 15 Jan - 22:45 par BYZARIDEE

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

[Recyclage] Plastique PEP et Aluminium

3 participants

Aller en bas

[Recyclage] Plastique PEP et Aluminium Empty [Recyclage] Plastique PEP et Aluminium

Message  placour Dim 15 Jan - 15:45

Bonjour,

Je travaille dans un institut de recherche en biologie à Sophia-Antipolis et beaucoup de nos consommables sont conditionnés dans des boîtes en plastique PP prolypropylène ou PE polyethylène (j'ai un doute!).

Ces boîtes sont propres et sont à usage unique.

Nous avons mis en place un système de collecte mais n'avons pas de piste pour les recycler sans que cela nous coûte de l'argent! Si nous ne trouvons pas de filière, nous serons à terme,obligés de les jeter faute de place de stockage...

Par ailleurs, nous utilisons une grande quantité de papier aluminium pour emballer notre vaisselle et la stériliser. De la même façon, ce papier alu reste propre et pour l'instant il part à la poubelle...

Je suis preneuse de toute bonne idée/adresse pour éviter que ces déchets soient perdus!

Merci

placour

Messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Recyclage] Plastique PEP et Aluminium Empty Re: [Recyclage] Plastique PEP et Aluminium

Message  vaudant Dim 15 Jan - 17:18

Aaaaah google... j'ai fait recyclage aluminium 06, et je tombe sur :



La solution n'est-elle pas tout simplement là ?

[Recyclage] Plastique PEP et Aluminium DANSLE-BAC-JAUNE

S'agit-il d'organiser une rotation pour qu'à tour de rôle chacun "sorte les poubelles" ?
Faut voir aussi si le PP et/ou PE sont acceptés...

Plus de doc (décidément google est trop fort) :
lien n°1
lien n°2
lien n°3
lien n°4

vaudant

Messages : 6
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 43

http://www.vincent-audant.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Recyclage] Plastique PEP et Aluminium Empty Re: [Recyclage] Plastique PEP et Aluminium

Message  Admin Lun 16 Jan - 22:02

Salut, Placour,
Je ne sais pas si ça se fera, ça dépendra si je ne suis pas seule sur ce projet ( auquel cas, j'admettrai qu'il n'est bon dans le contexte présent ) mais je révais de mener une action de collecte d'alu auprès d'enfants ( juste à titre d'expérience, avec possibilité d'intervenants en la matière....)
Donc, perso, je collectionne l'alu et le tien peut s'ajouter au mien, j'ai un récupérateur sur ma route de toute façon ou les bacs jaunes au pire!
Pour les contenants en plastique, je cherche s'il n'y a pas mieux à faire que de les mettre dans les bacs.Quel est leur gabarit?
A te lire

Admin
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 06/01/2012

https://apec.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Recyclage] Plastique PEP et Aluminium Empty ALU et PLASTIQUE à recycler suite

Message  Admin Mer 18 Jan - 22:16

Bonsoir Placour,
La proximité aidant, , l'Alu serait donc facile à faire recycler par notre intermédiaire. .
Tant qu'à récupérer l'alu, j'essaie de faire le maximum pour les boîtes en plastique (bonne qualité, propre et même stérilisable à ce que j'ai compris, dis-moi si je me trompe) ) afin de grouper pour l'enlèvement, si on finalise.
Pourrais -tu me faire passer les différents modèles de boîte pour pouvoir réellement juger
Idea Question

Admin
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 06/01/2012

https://apec.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Recyclage] Plastique PEP et Aluminium Empty Alu et plastique

Message  placour Jeu 19 Jan - 22:52

Bonsoir Admin!
Pour ce qui est de l'alu, la collecte n'est pas encore mise en place dans nos labos et la démarche doit passer par certains responsables pour ne froisser personne... Après ce sera un message à faire passer à l'ensemble du personnel (150 personnes environ) sachant que nous étions déjà une poignée à nous dire que c'était dommage de ne pas faire quelque chose. Pour résumer, si j'ai une filière, je peux mettre en place la collecte!
Pour ce qui est du plastique, la majorité est constituée de boîtes avec couvercles d'un format d'environ 8x8x12 cm (hxlxL), on peut imaginer s'en servir pour ranger des petits objets (vis, clous...), les couvercles sont d'ailleurs souvent transparents... je peux en sortir quelques modèles pour vous montrer! Je peux m'en occuper la semaine prochaine, je vous tiens au courant,
Merci!

placour

Messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Recyclage] Plastique PEP et Aluminium Empty RECYCLAGE PLASTIQUE suite

Message  Admin Dim 22 Jan - 22:19

Il y aurait 3 possiblités dans le département (unités de valorisation des plastiques) mais 1 est un peu loin.
D'autre part quelques particuliers autour de nous pourraient être intéressés par des boîtes de rangement; il y a ce qui est possible et ce qui ne l'est pas. Je me renseigne et te tiens au courant pour faire au mieux.
A bientôt !

Admin
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 06/01/2012

https://apec.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Recyclage] Plastique PEP et Aluminium Empty Re: [Recyclage] Plastique PEP et Aluminium

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum